fbpx
Le blog du stockage pour les professionnels

Stockage pour professionnels

Le stockage chez Jestocke raconté par la fondatrice d’un e-commerce

Marie-Caroline Lépée dans sa boutique parisienne.

Nous poursuivons notre série d’interviews. Cette semaine nous donnons la parole à Marie-Caroline Lépée, fondatrice de l’e-commerce « Les Bonheurs » à Paris. Zoom sur cette e-commerçante dynamique et sur ses besoins professionnels.

Vous êtes la fondatrice de l’e-commerce « Les Bonheurs » et vous avez aussi une boutique physique à Paris, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Les Bonheurs, c’est une marque d’accessoires mode et maison pour la femme et l’enfant. Tout a commencé avec la boutique e-commerce. Puis la boutique a ouvert il y a 3 ans et demi, rue des Dames aux Batignolles. Notre univers tourne principalement autour du textile (sac, trousses, puériculture…). Puis, nous avons créé des gammes bijoux, senteurs (bougie et savons pour les mains) et une gamme beaucoup plus lifestyle avec de la déco et du linge de maison.

Cette activité vous demande-t-elle une logistique soutenue ? Comment faites-vous ?

Un site e-commerce a d’importants enjeux en termes de logistique. Nous sommes une petite structure mais avec les mêmes problématiques que les grandes. Et notamment le stockage des matières premières : elles occupent beaucoup de place.

Vous louez un box à Paris en raison d’un manque de place ?

Oui. Au démarrage je stockais tout à la boutique, j’avais séparé le magasin en deux parties avec un espace boutique et un espace bureau/dépôt. L’activité s’étant développée, j’ai abattu la cloison qui séparait les deux univers pour avoir un lieu de vente plus grand. Du coup, il a fallu trouver une solution pour mettre mes stocks ailleurs qu’au magasin. Ma priorité était de stocker à proximité de la boutique parce que j’ai besoin d’y avoir accès quotidiennement.

Chez les concurrents, les espaces à louer étaient trop loin, trop chers et proposaient des conditionnements beaucoup trop grands pour moi. Avec Jestocke, c’est extrêmement simple, je n’ai pas besoin de prendre la voiture et d’appeler pour accéder à mon box de stockage.

Qu’est-ce que vous stockez dans le garage loué sur Jestocke ?

Je stocke principalement des rouleaux de tissu, les reliquats des collections précédentes, la collection à venir qui n’est pas encore en rayon et du packaging. J’ai un diable avec lequel je fais des allers-retours. D’ailleurs, j’y étais encore il y a dix minutes…

Quelles ont été vos motivations pour choisir Jestocke ?

La simplicité. Comme tous les entrepreneurs, je n’ai pas le temps de faire les démarches pour souscrire à de nouvelles polices d’assurance pour assurer mon local, de comparer les prix, etc. Ce qui m’a vraiment plu chez jestocke.com, c’est la solution clé en main. Pouvoir choisir un arrondissement parisien, un nombre de m² et que tout soit déjà packagé : l’assurance est comprise ainsi que la mise en relation avec le propriétaire de l’espace. C’est un réel gain de temps.

Avez-vous accès à votre espace à n’importe quel moment ?

Absolument, j’ai la chance de traiter avec une propriétaire qui ne se sert absolument pas de son garage. Elle me laisse l’espace en totalité. Nous avons signé un contrat, tout était très clair. Nous avons fait faire un double des clés et ainsi je peux accéder à tout moment à mon espace sans la déranger. J’ai une vraie souplesse d’accès qui marche sur la confiance mutuelle. On échange énormément par sms. 

Recommanderiez-vous Jestocke aux e-commerçants ?

Complètement ! J’en ai parlé à des gens qui trouvent cette solution très pratique. Il n’y a aucune crainte à avoir.
Service simple, fiable et rapide et parfait pour le e-commerce

Un grand merci à Marie-Caroline Lépée et bonne continuation.

Et si vous cherchez une solution de stockage flexible, demandez un devis à notre équipe.

demandez un devis blog pro jestocke pro