fbpx
Le blog du stockage pour les professionnels

Stockage pour professionnels

Jestocke.com remporte l’appel à projet « fret et logistique » de la Région Île-de-France

jestocke.com ile de france appel à projet fret et logistique stockage urbain

La région Île-de-France a lancé un appel à manifestation d’intérêt au courant du mois de janvier 2020, visant à accompagner les territoires en matière de fret et logistique. De nombreux enjeux logistiques touchent cette région. En effet, avec l’essor du e-commerce dans la consommation des habitants de la région ces dernières années, les délais de livraison tendent à se réduire. Pour faciliter cela, les espaces de stockage doivent se rapprocher des consommateurs dans des zones où le foncier est difficile à trouver. Ainsi, l’Île-de-France souhaitait faire émerger de nouveaux projets dans les secteurs de la logistique dont le stockage. C’est pour cette raison que jestocke.com a répondu à cet appel à projet à travers son projet WAAS répondant à la thématique des équipements et infrastructures logistiques innovants, connectés et adaptés aux nouveaux usages.

WAAS appel à projet fret et logistique lauréat jestocke conect

Jestocke.com lauréat de l’appel à projet

Le résultat est tombé le 1er juillet 2020 dernier. Jestocke.com fait partie des 22 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt fret et logistique retenus pour développer une logistique vertueuse permettant de renforcer l’attractivité du territoire francilien et réduire les nuisances environnementales.

Jestocke.com accélère donc sa collaboration avec les acteurs publics pour proposer des espaces de stockage partout en zone urbaine et péri-urbaine afin d’optimiser les flux logistiques des entreprises. Jestocke.com travaille déjà avec de nombreux acteurs publics (régions, villes, bailleurs sociaux) pour optimiser les espaces vacants sur un territoire, et les mettre à disposition des besoins logistiques des entreprises et des particuliers.

Logistique et environnement, c’est possible

Jestocke.com va dans le sens d’une meilleure prise en compte de l’environnement et des enjeux de la logistique. En optimisant d’un côté, le bâti existant et en offrant une solution de stockage temporaire et flexible aux professionnels de l’autre. La meilleure répartition des stocks sur un territoire génère une baisse de la facture transport et de l’empreinte carbone.

Avec cette réponse, jestocke.com propose le premier déploiement de centres urbains de stockage connectés au sein de locaux vacants de bailleurs sociaux. Il s’agit ici d’une innovation majeure dans le domaine de la logistique. Dans un contexte post-covid et de limitation des contacts, cette offre 100% connectée est pleine de promesse.

WAAS appel à projet fret et logistique lauréat jestocke connect

Au service de la logistique sur tout le territoire

Ce projet innovant n’est pas la première collaboration de jestocke.com avec les acteurs du logement social. En France, jestocke.com travaille d’ores et déjà avec de nombreux bailleurs sociaux (CDC, Immobilière 3F…). De nombreux partenariats avec les collectivités locales sont attendus.

contactez nous jestocke appel à projet ile de france projet jestocke connect
Rédiger une réponse

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *