Le blog

L’astuce pour le stockage de mobilier pro

mobilier pro

Nous avons rencontré Frédéric Stouls, le fondateur de Chimère, une maison d’édition de mobilier design pour les animaux, qui loue un box de stockage sur Jestocke pour stocker du mobilier pro utilisé lors de salons (matériel d’exposition, stands…).

Vous êtes le fondateur de Chimère, pouvez-vous en dire un peu plus sur ce site ?

Chimère est une maison d’édition de mobilier design destiné aux propriétaires d’animaux de compagnie, attentifs à leur décoration d’intérieur. Ce sont des produits (cage à lapin, niche, aquarium…) design qui sont entièrement façonnés à la main en France et en Italie. On utilise des matériaux nobles comme le chêne massif. Mais aussi le verre soufflé, des tissus de revêtement très haut de gamme. L’idée est de créer un véritable univers cohérent et esthétique entre le mobilier contemporain d’habitation et le mobilier animalier que nous proposons.

Vous avez fait appel à Jestocke pour louer un box de stockage, pour quelles raisons ?

Notre production est stockée soit dans notre usine soit dans un entrepôt afin de pouvoir expédier facilement les produits à l’étranger, par bateau. Cependant, nous avons loué un espace de stockage chez Jestocke.com car nous avions besoin d’entreposer des produits de démonstration, lors d’événements à Paris. Le mobilier pro prend de la place entre les stands, le matériel d’exposition…

Quels étaient les critères à respecter impérativement pour le stockage de votre mobilier pro ?

L’accessibilité, à la fois, en termes d’emplacement, il ne fallait pas que ce soit trop loin de Paris. Et l’accessibilité en termes d’horaires d’ouverture. Si nous avons besoin d’accéder rapidement au box de stockage, la personne est disponible en très peu de temps pour nous ouvrir l’espace.  C’est ce que nous recherchions.

Louez-vous l’espace en totalité ou faites-vous du costockage ?

Nous faisons du costockage. On loue environ 4m³ au sein de ce box.

Comment est-il en termes d’humidité, de sécurité et d’éclairage ? Est-il conforme à vos attentes ?

Oui absolument, c’est un entrepôt qui convient parfaitement à nos produits. Il n’y a pas d’humidité, c’est un local sec et sécurisé. Nous avons même du matériel à disposition comme le tire palette, du film pour protéger les colis…c’est appréciable et c’est encore mieux que ce que j’attendais.

Pouvez-vous accéder à votre espace de stockage quand vous le souhaitez ?

Oui, je dois juste prévenir le propriétaire de l’entrepôt peu de temps avant mon arrivée pour gagner du temps. Mais cela se fait très facilement et sans contrainte.

Avant Jestocke avez-vous testé des services de self-stockage ?

Oui, je suis passé auparavant par Une pièce en Plus à Saint-Denis et c’était à la fois beaucoup plus cher et peu pratique. La sécurité était bonne mais d’autres facteurs ont fait que nous n’étions pas satisfaits. Par conséquent, nous sommes passés par Jestocke, pari réussi !

Autres interviews de professionnels :
– Quand l’un des acteurs majeurs de l’ingénierie mondiale utilise Jestocke.com
– Heroïn et jestocke.com : une histoire de stockage