fbpx
Le blog du stockage pour les professionnels

Stockage pour professionnels

Stocker chez jestocke raconté par une hôtelière

Jestocke.com a décidé de donner la parole à ses utilisateurs.

Nous voilà donc lancés dans une expérience enrichissante et surprenante au cours de laquelle nous avons eu l’immense plaisir d’interviewer Agnès Guiot Du Doignon, fondatrice du magnifique hôtel ***** Yndo de Bordeaux et passionnée de décoration.

Vous avez loué un espace de stockage sur Jestocke, pour quelle raison ?

Je dirige l’hôtel Yndo à Bordeaux et nous manquons de place. Nous avions besoin d’une location de garage à Bordeaux.

Vous êtes fondatrice et gérante de ce bel hôtel bordelais, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre structure ?

Yndo est un hôtel ***** proposant des prestations très haut de gamme. J’ai eu un coup de cœur pour ce bâtiment mais je n’ai pu faire que 12 chambres. Nous avons optimisé l’espace au maximum mais nous avions besoin en plus de locaux techniques pour stocker du matériel.

Comment faites-vous d’un point de vue logistique ?

Au départ, nous avons cherché à louer un box de rangement traditionnel. Mais ils étaient situés trop loin du secteur qui me convenait. Nous avons continué nos recherches et découvert que vous aviez des annonces de box de stockage à proximité de l’hôtel, il était donc bien plus facile pour nous de stocker chez Jestocke en termes de logistique.

Quels types d’objets stockez-vous ?

Nous avons par exemple des vélos pendant la saison hivernale, mais également les décorations de Noël. Ce sont des éléments assez imposants. Nous stockons également des pièces détachées. En somme, des biens que nous n’utilisons pas quotidiennement mais que nous sommes obligés de stocker.

Pour vous, quel était le premier critère à respecter ?

La proximité. Il fallait que garage à louer soit proche de l’hôtel.

Quelles étaient vos motivations pour choisir Jestocke.com ?

La flexibilité qu’offre le service Jestocke car je peux renouveler ma réservation quand je le souhaite. Je compte racheter des vélos pour les besoins de l’hôtel et je sais déjà que je pourrai les stocker via Jestocke cet hiver. C’est très pratique.

Si je n’avais pas de local pour les entreposer, je n’en achèterais pas d’autres. Dehors ils s’abîment. Et évidemment, je serais dans l’incapacité de les prêter à mes clients. C’est dommage !

L’autre critère déterminant est l’accès. Je peux accéder à mon espace de stockage à tout moment. Si je m’y prends un peu à l’avance, le propriétaire vient m’ouvrir même le dimanche. L’accessibilité est excellente si on compare la solution avec d’autres services qui ne prévoient pas d’accès les weekends et les jours fériés.

Pensez-vous que la solution Jestocke soit intéressante pour les professionnels de l’hôtellerie ?

Oui, car nous sommes souvent en recherche d’espaces supplémentaires. Entre ceux que l’on possède et que l’on optimise et les besoins en locaux techniques, il est souvent indispensable d’avoir recours à une solution de garde-meuble. Pour moi, il y aura toujours un besoin dans ce domaine.

Un grand merci à Agnès Guiot Du Doignon et bonne continuation.

 

trouvez un espace de stockage blog pro jestocke pro