fbpx
Le blog du stockage pour les professionnels

Stockage pour professionnels

Quels types d’espace choisir pour stocker ses marchandises quand on est un professionnel ?

entrepot de stockage

Restaurateurs, artisans, associations ou encore e-commerçants, les professionnels aussi sont touchés par le manque de place. Mais quelle solution choisir pour stocker son matériel de manière sécurisée et simple au plus proche de votre lieu de travail ? Jestocke vous propose plusieurs solutions pour le stockage de marchandises ou d’affaires professionnelles : des garages et des entrepôts ! Faisons ensemble un petit tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous !

Louer un garage pour stocker son matériel professionnel ?

Contrairement aux gardes meubles traditionnels ou aux solutions d’entreposage pro qui sont souvent situés en périphérie des villes, le Jestocke offre des espaces de stockage de proximité. De nombreux métiers nécessitent d’avoir accès quotidiennement aux biens stockés.

C’est le cas par exemple des artisans qui ne souhaitent pas stocker leurs outils dans leur véhicule utilitaire pour des questions de sécurité ou par manque de place. Ils sont nombreux à louer un ou deux garages pour y stocker du matériel et des outils. Simple et pratique cette solution permet d’accéder à l’espace de stockage aussi souvent que nécessaire.

Vous êtes une association ? Pas de problème, vous pouvez organisez votre événement en toute sérénité et venir chercher vos affaires le jour J sans stress ! Vous venez de monter votre boutique en ligne et vous ne pouvez pas stocker votre inventaire chez vous ? Stockez le chez un voisin et optimiser vos délais de livraison!  Les garages présents au cœur des centre urbains sont donc une option très intéressante.

En plus d’offrir de la proximité, ils sont aussi très avantageux pour leur accessibilité. En effet vous pourrez la plupart du temps stationner devant et déposer/récupérer vos affaires facilement. Vous n’aurez pas non plus besoin de monter ou descendre des escaliers avec les bras remplis ! A ces avantages s’ajoute la flexibilité, qui vous permet de stocker le nombre de m² dont vous avez besoin sans engagement de durée.

Si vous avez une activité saisonnière comme Caroline et Manuel qui tiennent restaurant de plage ouvert uniquement pendant la haute saison, vous allez devoir selon la réglementation en vigueur, le démonter. Pour ne pas vous encombrer, vous pouvez tout à fait stocker votre mobilier/matériel de restauration dans un garage ou un entrepôt de stockage pendant l’autre partie de l’année.

Un espace de stockage peut s’avérer aussi pratique si vous êtes commercial et que vous posséder un stock imposant de PLV de noël, Halloween etc. Vous pourrez alors la récupérez aux périodes phares de votre business et ne pas vous en préoccupez le reste de l’année !

De même si vous êtes avocat, comptable ou notaire, vous devez sans doute amasser une quantité considérable d’archives que vous êtes obligés de conserver au yeux de la loi. Pour ne pas crouler sous la masse de papiers ou devoir louer un bureau supplémentaire, vous pouvez tout à fait les entreposer dans un espace de stockage temporaire en prenant les mesures nécessaires pour les protéger (salubrité, humidité, ventilation)

demandez un devis blog pro jestocke pro

Louer un entrepôt pour le stockage de marchandises

Sur Jestocke nous nous efforçons de répondre aux demandes mêmes les plus importantes en terme de m² ! Vous pouvez donc tout à fait louer des entrepôts de plusieurs centaines de mètres carrés dans toutes les villes de France. Il est possible soit d’occuper toute la surface de l’espace (hangar privé) soit une partie (partagé).

Il y a plusieurs avantages à stocker votre matériel dans un entrepôt. Tout d’abord ceux ci sont pour la plupart du temps extrêmement bien sécurisés (serrure, alarme, détection incendie, caméras de télésurveillance, porte blindée…). Vous n’aurez donc rien à craindre pour vos affaires professionnelles.

De plus les propriétaires de hangar sont habitués aux problématiques de stockage et pourront donc aisément vous proposer un service de qualité (marquage au sol, grillages ou box individuels en bois). Les entrepôts bénéficient la plupart du temps d’un accès facilité avec quai de déchargement ce qui vous permettra de venir avec un camion de déménagement sans problème. Équipés d’un sol dur ils conviennent même au stockage d’objets sensibles (archives, livres, ordinateur, matériel hi-fi, instruments de musique, tableaux)

Pour faire votre choix, assurez vous bien que la situation géographique de l’espace de stockage convient à vos contraintes professionnelles et vous permet d’accéder à vos affaires sans encombre.

trouvez un espace de stockage blog pro jestocke pro