Le stockage et la logistique pour les professionnels de l’industrie

Stockez vos matières premières, vos machines ou pièces détachées en toute sérénité

Indiquez vos coordonnées pour recevoir gratuitement votre devis

Votre téléphone n’est pas valide.

Envoyer ma demande

Nos solutions de stockage et logistique pour les industriels

Notre service de stockage et logistique professionnel s’adresse à l’ensemble des entreprises ayant un besoin d’entreposage, de logistique temporaire ou à long terme. De nombreuses industries ont recours à nos services de stockage et logistique : de l’aviation à l’automobile en passant par la construction, l’alimentaire ou le secteur de l’habillement. Vous êtes un industriel : stockez de manière flexible vos matières premières, votre matériel, votre marchandise ou encore vos machines-outils. Avec Jestocke, optez pour la solution idéale pour vos besoins en stockage industriel. Trouvez l’entrepôt à proximité immédiate de votre lieu de production ou de distribution.

stockage logistique BTP chantier construction isolation en sécurité vols intempéries

Sécurité

Stockez vos matières premières ou vos machines en toute sécurité : protéger les des vols ou des intempéries (froid, vent, humidité, UVs) dans des entrepôts sécurisés, surveillés, assurés et spécialisés dans votre besoin.

stockage logistique BTP chantier construction isolation tarifs négociés

Accessibilité

Accédez à un entrepôt logistique répondant à vos besoins et à un tarif négocié.

stockage logistique BTP proximité chantier construction isolation

Proximité

Nous sélectionnons pour vous les entrepôts de stockage et logistique au plus proche de vos lieux de production ou de distribution.

prestations stockage logistique flexibles besoins chantier

Flexibilité

Ajustez les prestations de stockage et de logistique selon vos besoins et trouvez une solution sur-mesure.

Découvrez l’ensemble des prestations logistiques sur-mesure disponibles pour faciliter votre logistique industrielle.

entrées sorties chargement déchargement palettes matériaux de construction de rénovation de chantier

Pour faciliter votre logistique, nous proposons des services d’entrées et de sorties de vos marchandises : nous prenons en charge vos matières premières (avec chargement et déchargement de palettes) ou vos machines-outils depuis votre entreprise jusqu’à nos entrepôts de stockage partenaires.

stockage logistique palettes matériaux de construction de rénovation de chantier

Vos matières premières ou machines sont acheminées jusqu’à la zone de stockage ou la surface d’entreposage (sur des racks de rangement industriel ou des étagères de stockage industriel) avec des appareils de manutention logistique (grue de levage, chariot élévateur…).

inventaire rupture de stocks matériaux de construction de rénovation de chantier

Pour une gestion performante des stocks, nous proposons la réalisation d’inventaires réguliers. Ces inventaires permettent aussi d’assurer la sécurité sanitaire des matières premières stockées.

picking préparation de commandes matériaux de construction de rénovation de chantier

Pour simplifier votre logistique, des services de picking et de préparation de commande sont possibles.

transport expédition acheminement matériaux de construction de rénovation de chantier

Profitez de prestations transport pour faciliter l’acheminement de vos matières premières ou vos machines-outils.

Des entrepôts de stockage et logistique pour les professionnels de l’industrie dans toute la France

stockage professionnel France partenaires

Grâce à Jestocke, choisissez la solution de stockage industriel adaptée à votre besoin : choisissez votre superficie, votre durée ou encore vos prestations logistiques et de transport à la carte… Nous recensons des entrepôts de stockage temporaire et de logistique pour vos matières premières et machines partout en France pour assurer une continuité de votre activité. Recevez un ou plusieurs devis gratuits sous 48h maximum avec une solution flexible et sans engagement.

Une question sur le stockage et la logistique dans l’industrie ?
Nous vous répondons !

Quelles sont les problématiques relatives au stockage et à la logistique rencontrées par le secteur de l‘industrie ?

Le secteur industriel est confronté à de nombreux défis en termes de stockage et de logistique, notamment du fait du volume et du poids de certaines marchandises stockées. En effet, dans l’industrie, les entrepôts de stockage et logistique doivent pouvoir stocker des marchandises de grandes tailles, pouvant aller jusqu’à plus de 3 mètres de longueur. Le stockage doit pouvoir se faire autant verticalement qu’horizontalement. Un autre défi du stockage industriel est de pouvoir stocker en vrac au sein de l’entrepôt tout en maximisant la densité de stockage. Enfin, l’industrie agroalimentaire soulève des enjeux de sécurité sanitaire majeurs auxquels les entrepôts doivent répondre

Quels sont les besoins de stockage et de logistique du secteur automobile ?

L’industrie automobile est une industrie ayant d’importants besoins de stockage et de logistique. Des assembleurs aux équipementiers en passant par les constructeurs automobile, l’ensemble des acteurs de l’industrie automobile ont recours à des entrepôts de stockage et logistique pour entreposer leurs pièces détachées, composants et matériaux. La diversité des pièces automobiles (formes et tailles différentes) rend le stockage et la logistique automobile singuliers. Elle nécessite une flexibilité maximale à laquelle nous pouvons répondre grâce à notre réseau de partenaires logistiques dans toute la France. Nos partenaires de stockage et logistique pour l’industrie automobile proposent des entrepôts de stockage adaptés aux pièces détachées y compris volumineuses, composants, outils et machines.

Pourquoi l’industrie de l’habillement est-elle aussi soumise aux problématiques de stockage et de logistique ?

L’industrie textile et de l’habillement doit faire face à des attentes particulièrement élevées de la part de ses clients. En effet, avec l’explosion du commerce en ligne notamment, l’industrie de l’habillement se doit de répondre aux exigences des consommateurs : réduction des délais de livraisons, système de retour efficace ou encore un service client réactif. C’est pourquoi, nos entrepôts de stockage et logistique partenaires sont adaptés aux besoins de l’industrie du textile et de l’habillement, capables de gérer des variations continues de stocks avec des prestations logistiques optimales comme la préparation de commande, l’inventaire ou le transport.

Quelles sont les conditions optimales de stockage des matières premières dans l’agroalimentaire ?

Chaque matière première stockée dans nos entrepôts de stockage industriel et logistique fait l’objet d’une attention particulière pour assurer des conditions de stockage optimales. Ainsi, des contrôles sanitaires sont régulièrement effectués pour assurer la qualité de la matière première et la sécurité de celle-ci. Des contrôles de températures sont également effectués pour maintenir des conditions d’ambiance fraîches, assurer une bonne hygrométrie et ventiler l’espace. Enfin, l’accès aux matières premières est encadré au sein de l’entrepôt.

Quelles sont les caractéristiques d’une zone de réception des matières premières ?

Lorsque les matières premières arrivent dans un entrepôt de stockage et de logistique, la zone de réception de celles-ci doit répondre à trois critères : elle doit être propre, non encombrée et protégée des intempéries extérieures.

Si vous avez une autre question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter.