Le stockage de packaging pour les professionnels

Trouvez la solution de stockage et logistique pour vos packagings et emballages en toute sérénité

    Recevez gratuitement votre devis sous 48 heures

    Vous êtes...

    Précisez votre besoin de stockage...

    Nos solutions pour le stockage de packaging

    L’industrie du packaging et de l’emballage est en constante croissance et voit ses besoins de stockage et de logistique suivent cette tendance. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins de stockage de packaging, goodies et d’emballages. Entreposez sur palettes vos packaging dans les meilleures conditions. Avec Jestocke, choisissez la solution de stockage flexible et sans engagement. Stockez vos emballages, conditionnements et cartons en toute simplicité. Parmi les emballages nous pouvons identifier les emballages en bois, emballages industriels, emballages plastiques, emballages en cartons ou encore les emballages biodégradables.

    Nous répondons à l’ensemble de vos besoins et pouvons stocker tous les produits.

    packaging stockage logistique cosmétique

    Packaging cosmétique

    packaging stockage logistique pharmaceutique produits médicaments

    Packaging pharmaceutique

    packaging stockage logistique parfum

    Packaging pour parfum

    packaging alimentaire stockage logistique

    Packaging alimentaire

    packaging PLV stockage logistique

    PLV*

    Contenants cosmétiques

    Pots et flacons cosmétiques

    Pots en verre

    Flacons vaporisateurs

    Pochettes

    Flacons en verre pour médicaments

    Piluliers

    Contenants de dimensions variées

    Récipients et bacs

    Sachets

    Flacons pour parfum

    Emballages de parfums

    Flacons d’échantillons

    Coffrets

    Barquettes

    Boite en carton

    Bouteille en verre

    Emballages alimentaires

    Sac kraft

    Emballages en carton

    Objets publicitaires

    Mobilier

    Stand

    Présentoirs

    Kakémonos / Rollup

    Affiches

    * publicité sur le lieu de vente

    Découvrez ci-dessous l’ensemble de nos prestations logistiques nécessaires au stockage de packaging et de vos marchandises.

    entrées sorties chargement déchargement palettes

    Vos packagings sont mis en stock (entrée de palettes ou de colis) sur des racks de stockage et sortis de stock selon vos besoins.

    étiquettes référencement stockage logistique packaging emballages

    Vos emballages et packaging sont acheminés jusqu’à la zone de stockage ou la surface d’entreposage avec des appareils et engins de manutention logistique (chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs…).

    stockage logistique packaging

    Votre niveau de stocks est régulièrement suivi. Pour une bonne gestion des stocks, des inventaires sont réalisés et vous évitent une rupture de stocks de vos packagings et emballages.

    inventaire rupture de stocks stockage logistique packaging

    Vos produits emballés sont préparés : prestations complètes du picking ou préparation de commandes jusqu’à l’expédition en dehors de l’entrepôt de stockage.

    picking préparation de commandes emballages

    Vos emballages et packagings sont transportés et expédiés grâce à notre réseau de partenaires de l’entrepôt logistique à vos clients, pour une optimisation de votre supply-chain.

    Des entrepôts de stockage et logistique pour vos emballages et packaging partout en France

    stockage professionnel France partenaires

    Nous vous proposons des espaces de stockage temporaire et de logistique pour vos emballages et packaging afin de constituer des stocks à proximité de vos lieux de distribution. Grâce à notre réseau de partenaires dans toute la France, simplifiez vos opérations logistiques. Nos équipes vous accompagneront pour vous trouver la solution de stockage de vos emballages et packaging adaptée à vos besoins. Recevez un ou plusieurs devis gratuits en moins de 48h et optimisez votre chaîne logistique.

    Une solution de stockage et de logistique adoptée par les acteurs du packaging

    Colis Consult partenaires colis stockage

    Colis Consult : « Le packaging et l’emballage sont essentiels pour nous. Les clients sont vigilants quant à la conformité de l’emballage par rapport au produit. Jestocke apporte une solution pour optimiser le stockage et le transport de tous les colis, le tout en réduisant l’impact écologique. »

    Une question sur le stockage de packaging ?
    Nous vous répondons !

    Quels secteurs ont des besoins de stockage d’emballage et de packaging ?

    De nombreux secteurs d’activité ont des besoins de stockage d’emballages des produits et de packaging. En effet, nous pouvons par exemple penser au secteur de la cosmétique qui a des besoins d’emballages et de packaging pour ses produits de beauté. Le secteur alimentaire a également de forts besoins en emballages et packaging avec les boîtes en carton ou isotherme pour les denrées et produits alimentaires. Dans le domaine de la santé, nous retrouvons également de nombreux acteurs ayant des besoins d’emballage et conditionnement. Nous pouvons penser ici au packaging pharmaceutique. Enfin, on peut identifier le secteur de la publicité sur le lieu de vente, qu’on appelle plus souvent PLV.

    Pourquoi stocker les objets publicitaires ou la PLV en un lieu sûr ?

    Lorsque notre métier est d’être sur des événements, des salons ou des congrès, nous emportons avec nous notre matériel de PLV ou nos objets publicitaires. Il s’agit généralement d’éléments volumineux, encombrants voire fragiles : mobiliers, présentoirs ou encore supports de communication (affiches, kakémonos…). Il est donc nécessaire de faire attention à l’endroit où ils sont stockés. L’option de les stocker au domicile des commerciaux ou au sein de votre entreprise est à tout prix à éviter ! Gardez de la place et un confort de vie ou de travail en évitant d’entasser tout ce matériel de PLV ou vos objets publicitaires à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Nous vous offrons la solution idéale avec notre réseau d’entrepôts de stockage et logistique partenaires, sécurisés, qui vous permettront de stocker dans des conditions optimales. Nous vous offrons également la possibilité d’acheminer votre PLV ou vos objets publicitaires directement sur votre lieu de vente.

    Quelles précautions prendre pour stocker des emballages ou packaging vides ?

    Pour stocker vos emballages ou packaging vides, il est conseillé de les stocker dans des lieux aérés, à l’abri des intempéries et des variations de température. Soyez donc vigilants à la température et l’humidité de la pièce. Évidemment, pensez à stocker vos emballages ou packaging vides hors sol, notamment sur des palettes. Les emballages et packagings peuvent rapidement prendre la poussière. De plus, il est fortement déconseillé de poser des objets sur vos emballages. En termes de logistique, il est nécessaire de conserver les emballages dans l’état de réception et d’éviter toute forme de manutention inappropriée pour ne pas endommager les emballages et packagings avec les engins.

    Une question sur l’emballage et le packaging ?
    Nous vous répondons !

    Quelles sont les caractéristiques d’un bon emballage ?

    Quel que soit votre secteur d’activité, l’emballage du produit est essentiel. En effet, que cela soit pour un packaging cosmétique, un packaging alimentaire, un packaging pharmaceutique ou encore pour vos PLV, l’emballage doit répondre à 3 besoins. Le packaging doit tout d’abord répondre au besoin de protection du produit. L’emballage est nécessaire pour protéger le produit contre les chocs, la poussière ou encore les intempéries lors du transport et de la manutention. Le packaging répond également au besoin de conservation du produit. L’emballage garantit la qualité de votre production finale en très bon état, pendant une longue période. Il conserve par rapport aux variations de température ou d’humidité ou encore la pollution Spécificité pour le packaging alimentaire qui est soumis à des risques sanitaires : sous-vide, en verre, carton, métal, plastique… Enfin, le packaging doit répondre au besoin de distribution du produit. L’emballage doit être optimisé pour faciliter la distribution. Un packaging optimisé facilite le stockage, la manutention, l’identification des produits ainsi que le transport et la livraison. L’emballage se doit d’être robuste, léger et ergonomique.

    Pourquoi le packaging est-il important pour protéger son produit ?

    Le packaging permet de conserver son produit en toute sécurité. Il protège le contenu lors des chargements et déchargements pour qu’il conserve toute sa qualité. Il permet de réduire les ruptures de charge au moment de l’expédition. Le packaging permet aussi de reconnaître facilement le produit. L’emballage d’un produit peut également comporter des informations importantes sur ses caractéristiques d’utilisation, indispensables pour le consommateur (composition chimique, précautions d’emploi ou encore date de péremption). Enfin, l’emballage peut aussi donner des informations sur la traçabilité du produit : origine, mode de transport, pourcentage de matériaux recyclables utilisés…

    Pourquoi le packaging est-il important pour vendre son produit ?

    L’emballage du produit joue un rôle important dans le processus de vente car il est présenté aux yeux du potentiel consommateur. Ainsi, le packaging véhicule l’image et les valeurs du produit auprès des consommateurs, ses caractéristiques et son identité. Le packaging a donc un véritable impact sur les ventes et permet également de fidéliser les nouveaux clients, notamment dans le secteur du e-commerce. Le packaging se doit d’être moderne et attrayant. Mais il doit également être respectueux de l’environnement. C’est par exemple le cas du packaging cosmétique qui est de plus en plus réutilisable et donc adapté à des usages réguliers.

    Quelles sont les exigences de l’emballage alimentaire ?

    Le packaging alimentaire est soumis à des règles très strictes, édictées par l’Union Européenne. Au-delà de protéger et permettre la conservation de la nourriture, l’emballage alimentaire lutte contre toute forme d’intoxication ou de maladie et évite le gaspillage alimentaire.

    Quels sont les différents types de packaging qui existent ?

    Il existe trois types de conditionnement possibles : l’emballage primaire, l’emballage secondaire et l’emballage tertiaire. L’emballage primaire est la forme la plus simple sous laquelle le produit est présenté dans les lieux de vente : pots pour les yaourts, bouteilles pour les liquides… L’emballage secondaire est le conditionnement supérieur pour pouvoir regrouper plusieurs produits identiques entre eux : les paquets de pots de yaourt ou les packs de plusieurs bouteilles. Ce packaging secondaire favorise le transport et la mise en place des produits dans les points de vente. Enfin, l’emballage tertiaire est le dernier niveau d’emballage et correspond au regroupement des produits en unités de livraison : sur des palettes filmées par exemple. Ce niveau est très pratique pour la logistique et la distribution des produits.

    Si vous avez une autre question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter.