Le stockage de produits alimentaires pour les professionnels

Trouvez la solution de stockage et logistique pour vos produits alimentaires en toute sérénité.

    Recevez gratuitement votre devis sous 48 heures

    Vous êtes...

    Précisez votre besoin de stockage...

    Nos solutions pour le stockage de produits alimentaires

    Nous vous proposons des solutions adaptées pour votre besoin de stockage alimentaire : entreposer sur palettes vos denrées périssables et non périssables dans des conditions optimales (au frais et sec, en vrac, en chambre froide…).

    stockage produits alimentaires périssables

    Produits périssables

    stockage produits alimentaires non périssables

    Produits non périssables

    Stocker vos produits alimentaires n’aura jamais été aussi simple. Stockage frigorifique pour vos produits frais (comme le stockage frigorifique de fruits et légumes ou le stockage des produits surgelés) ou stockage sec pour vos produits non périssables, trouvez l’espace correspondant à votre besoin. Optez pour une solution de stockage flexible et sans engagement.

    stockage frigorifique alimentaire fruits et légumes froid négatif froid positif

    Stockage frigorifique

    stockage sec alimentaire fruits et légumes

    Stockage sec

    Nos partenaires logisticiens et propriétaires d’entrepôts de stockage alimentaire remplissent l’ensemble des critères et des normes qui s’appliquent à l’entreposage de vos marchandises et stocks de produits alimentaires, notamment l’HACCP.

    Découvrez nos prestations logistiques disponibles pour le stockage de produits alimentaires. Ces solutions logistiques vous permettront de prolonger la durée de vie des denrées et la fraicheur des produits alimentaires au sein de l’entrepôt et ainsi éviter le gaspillage. Cela vous permet aussi d’optimiser votre chaîne logistique.

    entrées sorties chargement déchargement palettes produits alimentaires

    Prestations de mise en stock (entrée de palettes ou de colis) et sortie de stock alimentaire.

    stockage logistique palettes stockage produits alimentaires

    Vos produits alimentaires sont acheminés jusqu’à la zone de stockage ou la surface d’entreposage avec des appareils de manutention logistique.

    inventaire rupture de stocks produits alimentaires

    Gestion des stocks : suivi des niveaux de stocks et inventaires quotidiens si besoin pour éviter une rupture de stocks et assurer une traçabilité de vos denrées alimentaires.

    picking préparation de commandes produits alimentaires

    Préparation de commande : prestations complètes du picking aux livraisons.

    transport expédition acheminement marchandises produits alimentaires

    Transport de marchandises (y compris le transport frigorifique) : notre réseau de partenaires propose le transport de produits alimentaires sous températures dirigées de l’entrepôt logistique à vos clients.

    Des entrepôts de stockage et logistique dans toute la France

    stockage professionnel France partenaires

    Nous vous proposons des espaces de stockage temporaire et de logistique alimentaire dans toute la France pour externaliser tout ou partie de votre logistique. Grâce à notre réseau de prestataires logistiques et transporteurs, externaliser votre logistique en toute sérénité. Vous pouvez compter sur nos équipes pour trouver la solution de stockage alimentaire adaptée à vos besoins. En moins de 48h, nos experts vous transmettent un ou plusieurs devis gratuits.

    Avantage écologique et économique : externaliser tout ou partie de sa logistique permet de réduire vos coûts de transport, votre bilan carbone et vos délais de livraison.

    Une solution de stockage et de logistique adoptée par les acteurs de l’agroalimentaire

    L’avant comptoir du palais : « Nous avons eu besoin de stocker nos produits alimentaires pour notre restaurant. Etant sur Bordeaux, nous connaissions le service proposé par Jestocke. Nous profitons entièrement de la flexibilité du service puisque nous renouvelons notre réservation quand nous le souhaitons en fonction de nos pics d’activité. Pour nous le service de stockage et logistique proposé par Jestocke est très complet et il y aura toujours un besoin de stocker tout type de nourriture dans notre domaine. »

    Une question sur le stockage de produits alimentaires ?
    Nous vous répondons !

    Qu’est-ce que l’HACCP ?

    L’HACCP (ou Hazard Analysis Critical Control Point) est une méthode de travail qui permet d’identifier les dangers biologiques, chimiques et physiques créés par le stockage et la manipulation des produits afin de garantir l’hygiène et la sécurité des aliments.

    Pourquoi la température de stockage pour des produits alimentaires est-elle importante ?

    La température de stockage est à contrôler très régulièrement pour éviter une maturation voire un pourrissement prématuré des produits alimentaires stockés. En effet, les températures de conservation varient en fonction des aliments. La température est notamment à surveiller dans les chambres froides. Dans le stockage de produits alimentaires sains et secs, il s’effectue à température ambiante.

    Est-il possible de stocker des produits alimentaires au sol ?

    Il est interdit de stocker à même le sol. Il est donc nécessaire de stocker vos produits alimentaires sur des palettes.

    Quelles sont les contraintes de la logistique alimentaire ?

    Il y a principalement 3 contraintes autour de la logistique alimentaire que les services logistiques doivent respecter. La première concerne la qualité des produits qui doit être garantie tout au long de la chaine logistique. Il est nécessaire de respecter les normes et de réaliser des contrôles. La deuxième est relative au temps puisque les produits alimentaires ont une date limite de conservation des aliments. Une fois cette date dépassée, la consommation n’est plus conseillée. De ce fait, le moindre retard de distribution peut avoir un impact sur la consommation du produit alimentaire. Enfin la dernière contrainte de la logistique alimentaire concerne les moyens de stockage et de transport très spécifiques, du fait de leurs caractéristiques particulières.

    Quelle est l’importance du transport alimentaire dans la supply chain ?

    Le transport alimentaire est un élément essentiel de la chaine logistique alimentaire car il doit respecter la chaîne du froid. En effet, les produits alimentaires ne doivent pas connaitre de rupture de la chaîne du froid et le transport des denrées alimentaires doit s’effectuer à température dirigée.

    Quels sont les secteurs d’activité confrontés à des problématiques de stockage et de logistique dans l’alimentaire ?

    De nombreux secteurs d’activité sont confrontés à des problématiques de stockage et de logistique dans l’alimentaire. On peut naturellement penser aux restaurateurs comme en témoigne ci-dessus le chef de L’avant comptoir du palais. Mais d’autres secteurs sont aussi confrontés à ces problématiques : les grossistes alimentaires ou encore les acteurs de la grande distribution qui doivent avoir une gestion optimisée de leurs approvisionnements et flux logistiques.

    Si vous avez une autre question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter.